AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle quête - Chris

AuteurMessage
Chris
Lecteur Padawan
Lecteur Padawan

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Nouvelle quête - Chris   Ven 28 Mai - 10:50

Nouvelle quête est une fanfic que j'ai écrite il y a longtemps.

J'vais vous mettre quand même chapitre par chapitre et j'verrais si ça vous interesse. Cette fic a d'ailleurs une suite...

Nouvelle quête est intemporelle. Elle se déroule après l'accident de voiture de Dean, Sam et leur père, donc il n'y a pas de spoiler

Dernière édition par Chris le Dim 30 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.winchesterslair.com/forum.htm
Chris
Lecteur Padawan
Lecteur Padawan

MessageSujet: Re: Nouvelle quête - Chris   Ven 28 Mai - 10:50

Chapitre 1 : Réveil difficile ..

Sam, en ouvrant les yeux, sentis le molletonné des draps, la douceur de la lessive juste faite.. Il avait fortement mal au crâne et réussit à peine à ouvrir les yeux ..
Plus la lumière pénétrait par ses pupilles, plus il lui était difficile de ne pas hurler de douleur..

Il décida de les garder fermés un moment et commença à bouger son corps.. D’abord ses jambes.. La droite lui sembla tellement raide.. Elle le faisait atrocement souffrir… Puis la gauche, elle bougea sans aucune difficulté. Il en sourit.. Il s’attaqua aux bras.. Ses mains glissèrent tout doucement sur ce qu’il lui semblait des draps.. Il sourit à nouveau…
Encore une douleur fulgurante, violente, cinglante à la tête…

Il n’arrivait définitivement pas à ouvrir les yeux … Cela lui semblait insurmontable tellement la douleur était forte, présente, violente..

Malgré le fait d’avoir ces yeux définitivement clos, il avait abandonné l’idée de se confronter à la lumière du jour, tous ces sens étaient en éveil.. Il entendit des pas approcher… Tout doucement, une personne déambulait dans la pièce en essayant de faire le moins de bruit possible ..

- Dean ?

Qui cela pouvait il être d’autre ?

Personne ne répondit ..

- Dean ? Papa ?

Mais toujours aucune réponse.. Au lieu d’être observé, il se sentait à présent épié et comme une vieille connaissance, il se sentit tout à coup en danger.. La personne faisait le tour de ce qu’il avait compris être définitivement un lit .. Il aurait voulu hurler, il aurait voulu bouger mais il n’y arriva pas .. La douleur était trop forte ..

L’espace d’un instant, il se sentit terriblement seul avec pour seule compagnie cette présence inconnue qui ne lui répondait pas ..

Et puis, il eut tout à coups des frissons qui lui parcourent le corps.. Des frissons de douleur, de peur, il ne savait pas dire .. Mais ce qu’il savait c’est que si c’était Dean, il allait prendre la raclée de sa vie et que si ce n’était pas lui, il lui manquait terriblement ..

Il sentit une main douce, calme et posée se glisser dans la sienne endolorie.. Elle était chaude, elle était donc humaine …Il se calma tout doucement.. La curiosité prit le pas sur la frayeur de l’inconnu..

- Qui est là ?
- Chuuuuuut .. Repose toi
- Ou je suis ? Qui ? Qui êtes vous ?
- Sammy, tu dois te reposer …
- Sammy ?

Il se mit à sourire malgré lui mais soudain une larme coula sur sa joue.. Comment cela était il possible si ce n’était pas l’œuvre d’un démon ? Ou était Dean ? Ou était John ?

- Ou je suis ?
- Chuuut .. Repose toi Sammy..
- OU JE SUIS ?
- Hé.. Du calme ..
- Jess, dis moi ou je suis …

Il avait prononcé ses 4 lettres comme on dit bonjour.. Machinalement .. Mais le hic c’est que Jess était morte depuis de longs mois déjà.. Il le savait .. Il n’avait rien oublié de la douleur de cette perte immense, de son chagrin lorsqu’il l’avait découverte.. Cela ne pouvait être elle mais il voulait y croire…

- Jess ?
- Oui Sammy ?
- Ou je suis ?
- A la maison, ou veux tu être ?

Elle avait prononcé ces quelques mots avec le sourire cela se sentait dans sa voix si douce, si calme et surtout si familière..

- A la maison ?
- Biensur .. Tu ne te souviens pas ? On t’a ramené de l’hôpital hier matin ..
- L’hôpital ?
- Ne t’agite pas .. Ne t’inquiète pas non plus Sammy, tu sais que le médecin a dit que tu risquais d’avoir des absences avec le choc..
- Le choc ?
- L’accident de voiture, Sam..
- L’accident de voiture hein …
- Essayes de te reposer..
- Mes yeux ?
- C’est rien .. Les éclats de verre .. Tu veux que je ferme les rideaux que tu les ouvre un peu ?
- Oui ..
Il ne trouvait rien à dire de plus.. Il sentit sa main si douce le lâcher.. Il la sentit se déplacer dans la pièce et il entendit le bruit des rideaux qu’elle refermait sur les fenêtres. La douleur qu’il éprouvait face à la lumière se calma doucement .. Elle revint s’asseoir sur le lit ..

-Essayes maintenant

Il essaya une première fois péniblement .. La douleur était si forte si intense.. Il referma ses paupières mi closes .. Mais la curiosité, l’envie, étaient plus fortes que tout.. Il prit une grande respiration et les ouvrit de nouveau ..

Il commença d’abord par distinguer une silhouette floue et tout devint de plus en plus clair..

- Jess

Il avait prononcé son prénom dans un murmure .. Elle était là, souriante, si belle, assise à ses cotés sur le lit.. Le lit de leur chambre dans leur appartement.. Cela pouvait il être possible ?

- Tu m’reconnais dit elle en riant .. C’est déjà pas si mal .. Et c’est l’essentiel surtout.. Tout va bien aller maintenant..

Son ton se voulait doux et rassurant mais lui était pétrifié de frayeur.. Comment Jess pouvait elle être à ses cotés alors qu’elle était morte ? Était il mort lui aussi ? Et Dean ? Et John ? Ou étaient ils ? Avaient ils survécus à l’accident ?

- Jess ?
- Oui ?
- Ou est Dean ? Ou est mon père ?
- Sam.. Tu devrais te reposer.. Tu n’es pas encore rétabli..
- Jess… dit il suppliant …

Elle fit la moue. Elle semblait embarrassée et très nerveuse tout à coup. Sa douceur et son sourire avaient disparus..

- Jess ? Repeta il
- Ecoute Sam … on en parlera plus tard .. Tu dois te reposer ..
- Maintenant ..
- Tu ne te souviens de rien ? Non remarque tu n’étais pas là ..

Elle avait prononcé cette dernière phrase comme s’il était absent comme si elle se l’était murmuré à elle-même …

- Je n’étais pas là pour ?
- L’enterrement Sammy .. Dans l’accident, ils ont eu moins de chance que toi ..
- Quoi ? Quoiiiiiiiiiiii ? Mais c’est pas possible .. PAS DEAN PAS PAPA…
- Calme toi Sammy.. Tu n’as pas oublié quand même ? Je suis désolée mais ils n’ont pas survecus..
- Non Non non c’est impossible … Tu MENS !!!!!!!!!!!!!
- Non Sammy j’mens pas ..
- Laisse moi
- Mais..
- LAISSSE MOI !!
Elle se leva d’un bond.. Il avait hurlé sans le vouloir..

Elle se déplaça lentement vers la porte de la chambre se retourna les larmes aux yeux ..

- Je te laisse te reposer, je reviendrais tout à l’heure…

Une fois la porte refermée, elle l’entendit sangloter.. Une forme se tenait à l’écart dans la pénombre ..

- Il y a cru ?
- Oui dit elle le sourire aux levres ..

Sam pleura un long moment pas seulement sur son sort mais sur l’hypothétique perte de son frère et de son père.. Il s’endormit au bout d’un moment à bout de force .. Son sommeil fut agité.. Il reva …

Il se réveilla en sursaut croyant le retour de Jess.. Elle l’avait appelé .. Mais quand il ouvrit les yeux, il était encore seul dans la chambre.. L’appel devient plus clair ..

- Sammy.. Sammy … Vient me chercher …
- Dean ?
- Sammy .. Bouge toi .. Vite ..

Et là se produit ce qui arrivait depuis quelques temps déjà, une forte douleur envahit son esprit … il vit la devant lui Dean le visage en sang lui tendre une main, implorant..
Dean … Dean était vivant et il devait coûte que coûte le retrouver.. Il fallait d’abord qu’il prenne des forces et qu’il sorte de ce lit..
Chris
Lecteur Padawan
Lecteur Padawan

MessageSujet: Re: Nouvelle quête - Chris   Dim 30 Mai - 0:50

Chapitre 2 : Vérités parallèles

- Sammy, Sammy vient me chercher …

Dean essaya en vain de bouger. La douleur le bloquait complètement. Il se sentit impuissant.. Ou était il ? Ou était son père ? Ou était Sam ? .
Il n’en pouvait plus.. La douleur, la souffrance n’étaient rien.. Les questions sans réponse faisait plus de mal encore …
Que s’était il passé exactement ? Ou était il ? Il voulait hurler mais n’y arrivait pas .. Il voulait bouger mais il ne le pouvait pas ..

Soudain, il sentit la douleur disparaître et une douce chaleur monter de son bras et l’envahir … Il se sentit flotter .. Il se sentit libre et bien heureux d’un coup ..

Il se revit dans sa chambre d’enfant jouant avec une réplique de l’impala que lui avait offert son père pour son 4 ème noel ..

Il aperçut sa mère dans l’embrasure de la porte de sa chambre.. Il se retourna et lui sourit .. Il voulut se lever et la rejoindre .. Mais il n’y arriva pas …

Et pour cause, il ne savait pas que seule sa conscience était en éveil, Dean était dans le coma..

- Jess ! Jesssss ! JESSSSSSSSSS !

Jess se pressa dans la pièce.. Elle se glissa le long du lit et se trouva à la droite de Sam..

- Hé du calme Sammy.. Arrête de hurler.. Tu vas réveiller tout le monde.
- C’est qui tout le monde ?
- Heu … ben enfin Sammy ..
- Ben quoi ? Qui ?
- Et bien … Les voisins Biensur …
- Les voisins hein ?
- Ben oui on est pas tout seul..
- Pas tout seul … avait il dit dans un souffle.. Quelle heure est il ?
- Sammy, tu hurle comme un putois pour savoir l’heure ?
- Ben j’suis tout seul, j’arrive pas à dormir alors on est la nuit ? La journée ?
- Tu n’arrive pas à dormir ?
- Tu ne réponds pas à ma question ..

Elle regarda sa montre légèrement agacée .. Depuis quand mettait elle du vernis à ses ongles ? En avait elle déjà mis ? L’avait il si peu regarder pour qu’elle lui paraisse si différente ..

- 1h17 Sammy ..
- Du matin ?
- Ben oui .. Du matin …
- Et tu dors … Habillée ?
- Heu.. Ben non.. J’dormais pas …
- Et tu faisais quoi ?
- J’étudiais
- Ha bon .. Tu étudiais quoi ?
- Sam.. Tu dois dormir.. T’as besoin de te reposer .. Vraiment.. C’est un ordre de ton médecin personnel et particulier.. Dit elle en éclatant de rire ..

Elle se dirigea vers une petite table près de la fenêtre .. Elle prit un pichet et versa de l’eau dans un grand verre.. Il entendit le bruit de l’aluminium qu’on brise.. Elle revint près de lui ..

- Tiens .. Avale ça ..

Elle lui tendit deux petits cachets roses tout ronds et le porta le verre à sa bouche ..

- Allez dit elle impatiente ..
- C’est quoi ?
- Pour t’aider à dormir mon chéri ..
- Hum hum …

Il prit les deux cachets de sa main valide les porta à sa bouche et bu l’eau qu’elle lui tendait …

- Je te laisse te reposer Sammy
- Oui j’vais dormir maintenant ..
- Il vaut mieux ..

Elle déposa un baiser sur son front.. Ses levres étaient glacées .. Il en frissonna de dégoût.
Il fallait qu’il garde en tete que cette créature n’était pas la Jess qu’il avait connu .. Elle se faufila jusqu’à la porte avec une facilité sénile … Il la regarda sortir, ferma les yeux quelques minutes ..

Il entendit ses pas s’éloigner .. Quand il fut sur qu’elle soit loin, il cracha sur le lit les deux cachets qu’il avait gardé dans sa bouche …
Il essaya doucement de se lever, il y arriva avec difficultés.. Sa jambe le faisait souffrir douloureusement ..
Il le glissa le long du lit.. Plus il se rapprochait de la fenetre, plus il faisait clair .. Il se demanda même s’il ne faisait pas jour …

Il tira le rideau de sa main valide.. il aperçut la chaussée devant lui .. une reverbère éclairait la rue …

Depuis quand son appartement était il en sous sol ?
Il comprit alors que tout ce qu’il voyait n’était pas réel.. il se déplaça lentement mais surement vers la porte … Son souffle était court et bruyant … Il s’arreta derrière la porte et essaya de se calmer …

La douleur ne surpassait pas la peur et l’excitation de l’inconnu.. il posa une main sur la poignet, la tourna et se retrouva dans un couloir sombre..

Seuls des candélabres éclairaient le corridor..

Il commença a avancer et s’arreta net en entendant hurler à la mort ..

- papa … dit il dans un murmure ..
Chris
Lecteur Padawan
Lecteur Padawan

MessageSujet: Re: Nouvelle quête - Chris   Lun 31 Mai - 17:38

Chapitre 3 : Consciences

Quelque part dans le Nebraska.

Il était sur d’avoir entendu les hurlements de son père.. Mais à peine arrivait il au bout du couloir que tout ce fit silence .. Un silence pesant, noir, et inquiétant.

La douleur lui lacerait le corps, il avait envie de hurler mais s’il voulait avancer dans ce couloir sombre et froid, il devait se retenir de penser à sa douleur..

Il essaya de se concentrer et avança pas à pas, lentement, sans assurance. Il avait le souffle court et son front perlait de sueur due à la douleur et sans conteste à cause de la peur d’être pris en dehors de sa chambre.. il savait qu’il avait peu de temps pour y arriver.. Jess reviendrait bientôt avec d’autres calmants et il replongerait encore et encore dans cet état brumeux et comateux dont il essayait de se sortir..

La lumière se fit sentir au bout du couloir. Ce dernier débouchait sur un corridor ouvert sur une pièce en contrebas. Elle avait l’air peu éclairée.. Il s’avança lentement, haletant..

Il longea le corridor en s’appuyant sur la barrière et se planta derrière un rideau de velours rouge.. Il était certain cette fois qu’il était pas chez lui et surtout que tout cela ne lui présageait rien de bon..

Il se pencha pour voir ce qu’il se passait en contrebas.. D’immenses candélabres donnait une ambiance peu éclairée, douce et feutrée.. Il laissa ses yeux s’adapter à la faible lumière..

- Je te dis qu’il ne sait rien ..

Jess.. Il la reconnu tout de suite.. Elle avait cette assurance mêlée d’une certaine arrogance dans la voix.. Tout ce qui n’était pas Jess..

- En es tu vraiment sure ?

Cette voix ? A qui était elle ? D’où venait elle ? Il ne voyait que Jess dans la pièce..

- J’en suis certaine .. Ajouta t-elle avec un immense sourire carnassier.. Il me mange dans la main ..

- Je me moque un peu de tout cela sorcière.. C’est l’anneau que je veux ..
- Je sais maître ..
- Alors retourne voir l’élu et tache de me satisfaire ..

Mais de quoi parlait il ? Quel anneau ? Quel élu ? Qui était cet homme ou cette chose dont il n’avait entendu que la voix.. Il sursauta en entendant Jess monter tout doucement les escaliers qui débouchaient sur le corridor ou il se trouvait.. Il ne pouvait pas se permettre de se faire prendre..

Il fit marche arrière allant aussi vite qu’il le pouvait mais quand il arriva dans le couloir sombre il n’avait pas fait attention en sortant de sa chambre que plusieurs portes donnaient sur celui-ci..

- Tant pis, j’dois y arriver..

Il arrêta d’écouter sa douleur et se rua sur la 1ere porte.. Close.. Une 2ème puis une autre.. Il entendait les pas de Jessica se rapprocher.. Il ouvrit la 4ème porte avec soulagement.. C’était sa chambre. Cette pensée le fit sourire.. Sa chambre.. Enfin la pièce dont on voulait croire que c’était sa chambre..

Il se rallongea bruyamment sur le lit et ne put étouffer un cri de douleur.. Jessica arriva en courant ..

- Sammy ?
- J’ai mal ..

Elle ouvrit avec délicatesse les draps. Ils étaient tachés de sang..

- Mais qu’as-tu fait ? Lui dit elle suspicieuse ..
- Je voulais .. Je voulais me lever.. J’ai mal partout à force de rester couché..
- Mais Sammy tu n’es pas raisonnable, je te l’ai dit TU DOIS TE REPOSER ET RESTER AU LIT.. Elle avait prononcer cette dernière phrase avec ce qui se voulait être de la condescendance mais il sentit bien son agacement et sa nervosité..
- Ne bouge pas je vais rappeler le médecin ..
- De toute façon ou veux tu que j’aille ?
- Pourquoi dis tu cela ?
- Euh.. Enfin Jess soit réaliste.. Dans l’état ou je suis-je n’irai pas bien loin..

Il sentit qu’elle l’avait pris pour argent comptant et il comprit qu’elle l’avait cru parce qu’elle se leva sans épiloguer sur le sujet..

- Je reviens.. Essayes de te détendre .. J’en ai pour peu de temps..

Elle ouvrit la porte et il l’entendit dans le couloir si proche de la chambre.. Elle téléphonait vraisemblablement à un médecin.. Se pouvait il qu’il y est un téléphone dans le couloir et qu’il soit passé à coté sans le voir ? Il se sentit idiot et frustré.. Si Dean avait été là, il lui aurait sûrement mis une claque bien méritée derrière la tête .. Ou avez t-il la tête ? Comment n’avait il pas vu ça ?
Si Dean avait été là, lui il aurait su quoi faire.. Mais ou était Dean ? Était il encore vivant ?

Jess entra à nouveau dans la chambre.. Elle tenait un verre d’eau à la main..

- Bois cela
- C’est quoi ?
- Un calmant.. Le médecin ne sera pas là avant une heure ou deux .. Ça va te faire dormir.. Je comprends pas d’ailleurs qu’avec les deux cachets que je t’ai donné tout à l’heure tu aies aussi mal. Il faut que tu sois fort Sammy.. C’est une question de temps..
- Une question de temps oui..

Il resta pensif, elle avait l’air tellement douce et attentionnée.. Il devait rester lucide.. Pourtant la douleur était plus forte que tout, il avait besoin de repos, il prit volontiers les cachets.. Il réalisa que s’il voulait sortir de cet endroit et retrouver Dean et John, il fallait qu’il retrouve des forces.. Coûte que coûte.

Il sentit peu après une chaleur l’envahir, une sensation de bien être et sombra dans un sommeil réparateur..

New York - Immeuble Downledge 17ème rue

Dean était agité, il ressentait peu à peu les forces revenir en lui .. Il avait depuis peu repris conscience mais la méfiance lui conseillait de ne pas faire de vague.. La douleur avait disparut, il se savait allongé..

Il n’avait pas revu Mary.. Mais cette apparition lui avait été bénéfique, il ne sentait pas seul il savait qu’elle veillait sur lui.. L’inquiétude, plus, lui tiraillait les entrailles..

Ou était son petit frère ? Ou était son père ? Que c’était il réellement passé ?

Il se réveilla complètement d’un sommeil profond : le coma..

Il scruta la pièce dans laquelle il se trouvait.. Une chambre d’hôpital peut être ? Ou ailleurs, il ne le savait pas .. Il essaya de se lever mais une douleur fulgurante lui traversa le bras.. Son regard se dirigea vers la droite, il était plâtrée de la main droite jusqu’au milieu de l’avant bras..
Une voix résonna de l’endroit le plus obscur de la pièce..

- Vous ne devriez pas vous agiter comme ça ..

- Qui est là ?
- Allons Dean, pas d’agitation..
- Qui êtes vous ?
- On ne me reconnaît pas ? Ça n’est pas flatteur..
- Approchez vous que je vous pete la gueule et ensuite on en reparlera
- Et voilà, toujours la violence avec vous.. J’avais oublié que votre partie de la famille Winchester n’a aucune subtilité .. Comme John..
- Ou est mon père ?
- JE pose les questions..
- Montrez vous alors si vous voulez des réponses..

Dean s’assit tant bien que mal sur le lit.. Le moindre mouvement était douloureux mais pas insurmontable .. Il ressentit la faim..

- J’ai faim .
- A la bonne heure.. En voilà une bonne nouvelle .. Et que puis je faire pour monsieur ? Une omelette ?
- Euh oui ..
- Oh.. Beaucoup moins de sarcasmes tout d’un coup..
- Mais qui êtes vous ?
- Je ne suis pas sur que vous soyez encore prêt Dean ..
- Montrez vous.. MAINTENANT !
- Si vous y tenez..

L’homme se leva de son siège et sortit doucement de la pénombre.. Dean ne pu retenir de se reculer en un sursaut vers le fond de son lit..

- Déçu ? Dit l’homme en éclatant de rire …

Dean était en face de lui-même..
Chris
Lecteur Padawan
Lecteur Padawan

MessageSujet: Re: Nouvelle quête - Chris   Ven 4 Juin - 11:05

Chapitre 4 : Rencontres

New York - Immeuble Downledge 17ème rue

-Déçu ? Moi ? Pourquoi ?
- Bien sur que si tu es déçu Dean Winchester.. Je te connais et sûrement plus que toi-même .. Tu me voyais déjà en démon maléfique ou autre créature du mal..
- Encore un tour de magie ? Tu travailles pour quel démon ?
- AHAHAHA … Un démon ? Quel manque de foi Dean..
- Ne me dis pas que tu es lui ?
- Qui lui ? Dieu ? Non je n’ai pas cette prétention..
- Tu vas me dire que tu es son envoyé, que tu parles en son nom, que tu es là pour me sauver..
- AHAHAH …
- J’en ai marre que tu ries comme ça ..
- Eh bien ou est humour ? On m’a dit que tu en étais friand pourtant..
- Qui es tu à la fin ? Si j’étais pas dans cet état là, je te casserais la gueule ..
- Et voilà, violence et sarcasmes..
- Oh ça va .. Je veux savoir qui tu es ..
- Tout ce que tu dois savoir c’est que j’ai uniquement besoin de toi.. Pour l’anneau et l’élu..
- Hein ?
- Oulà, j’savais que c’était pas gagné mais à ce point là.. Je te pensais moins idiot..
- Quoiiiii ?
- Comment ça quoi ? Tu comprends rien c’est tout.. Tu es aussi mal dégrossi qu’un porc voilà.. Je pensais que ton père pourrait faire mieux que ça .. Remarque tu es le 1er, il a sûrement plus assuré avec ton cadet..
- Mais bon sang, qui êtes vous ?
- Si je te le dis tu ne me croiras pas..
- Je sais déjà que tu n’es pas moi..
- ça c’est on ne peut plus évident Dean..
- Et arrêtez de me parler avec ce ton condescendant comme si vous me connaissiez depuis toujours..
- Mais je te connais depuis toujours Dean..

Dean resta sans voix devant celui qui était son propre reflet.. Il ne savait pas pourquoi mais il sentait qu’il pouvait malgré tout faire confiance à celui qui avait son apparence.. Était ce un leurre ? Devait-il lui faire confiance ? Qui était il ? Était ce sa propre incarnation ? Depuis combien de temps était il là ? Était il mort ? Et Sammy ? Et John ?

- Tu te pose beaucoup trop de questions Dean..
- Pardon ?
- Tu te pose beaucoup trop de questions..
- Quoi ! Vous lisez dans mes pensées aussi ? Vous êtes penséologue peut être ?
- Le retour des sarcasmes …

L’inconnu au visage si familier se planta lentement devant lui et fixa Dean dans les yeux.. Il prit son temps et lui tendit la main..

- Quoi ?
- Êtes vous prêt à me faire confiance ?

Son ton était doux et sincère. Il avait de nouveau vouvoyé Dean.. Ce dernier se radoucit tout en restant sur ces gardes..

- Peut être … Dites moi qui vous êtes et on verra ..
- L’ange gardien..
- Quoi ? Mon ange gardien ?? Des conneries tout ça..
- Non Dean PAS ton ange gardien .. L’ange gardien.. On me connaît plus sous le nom de Dgibril ou celui de Gabriel…

Dean éclata de rire..

- Mais vous êtes dingo.. L’ange Gabriel .. Et moi je suis Marie..
- Ne te moque pas Dean Winchester !

Gabriel prit d’un coup sec la main de Dean, il fut soudain entouré d’un halo de lumières..

- Regarde avec ton cœur Dean..
- Oh mon Dieu.. Oh pardon.. Vous êtes vraiment LUI …Mais pourquoi ?
- Je te l’ai dis j’ai besoin de toi, tu as été choisis..
- L’élu..

Quelque part dans le Nebraska.

Sam ouvrit lentement les yeux… Il ne savait pas combien de temps il avait dormi mais ce sommeil avait été réparateur.. Sa petite escapade l’avait complètement vidé.. Pourtant il se dit qu’il devait recommencer le plus rapidement possible.. Il devait sortir de cet enfer et retrouver son frère et son père .. Il s’assit sur le lit mais se rallongea aussi sec en entendant des pas approcher..

- Qu’Est-ce que je vous disais docteur, il est réveillé..
- je vois ça..
- Alors mon chéri tu as bien dormi ?
- hum ouais ..
- tu ne dis pas bonjour au DC Meyers..
- Au Docteur qui ?
- Bonjour Sam..
- DC Meyers..
- ça faisait longtemps Sam.. Je me souviens quand je te donnais des sucettes lorsque je te faisais tes vaccins..
- Oui c’était il y a longtemps Doc..
- Laisse moi t’examiner..

Le docteur se pencha sur Sam. Ce dernier se laissa faire .. S’il savait ce qu’il était en train de penser.. Il n’arrivait pas à réprimer le sourire qu’il avait sur les lèvres..

- Tu dois te reposer et écoutez Jessica lorsqu’elle te dit de te reposer tu sais..
- Oui bien sur Doc..
- Je reviendrais te voir..

Le docteur Meyers s’éloigna lentement de la pièce.. Jessica près de la porte regarda Sam d’un regard scrutateur ..

- Pourquoi souris tu ainsi ?
- le plaisir de revoir ce bon vieux docteur..
- Ah je savais que tu aimerais…

Elle quitta lentement la pièce..

- Surtout qu’il est mort depuis plus de 10 ans.. Qui que tu sois Jess tu es mal informée..

Sam comprit qu’il pouvait la combattre, elle ne le connaissait pas si bien qu’elle semblait le prétendre..

Il attendit dans l’obscurité que le silence revienne annonçant à nouveau qu’il serait seul et surtout que le champ dans le couloir serait à nouveau libre..

Il se leva lentement le cœur battant, s’arrêta devant la porte, écouta et quand il fut sur d’être seul, ouvrit la porte et se retrouva dans le couloir.. Il savait exactement ou il devait allé cette fois, il savait ou il se trouvait et il avait la conviction qu’il devait se rentre dans la pièce donnant en contre bas du corridor..

Il avança doucement mais sûrement dans le couloir et se retrouva à la lumière du corridor.. Il se planta à nouveau derrière le rideau de velours rouge, scruta la salle en bas.. Il ne semblait pas y avoir âme qui vive..

Il se dirigea vers les escaliers de bois que Jessica avait emprunté quelques heures auparavant.. Il arriva sous une arcade ouverte sur la pièce mal éclairée..

Il la traversa lentement.. Le feu brûlait toujours dans la cheminée, les candélabres continuaient de se consumer .. La pièce quoique mal éclairée était chaleureuse et familière..

Il arriva près de la table ou des livres anciens s’amoncelaient les uns sur les autres, un grimoire, un calice, des bougies..

- Qui êtes vous ?

Sam sursauta .. Il se retourna d’un geste brusque .. Une femme jeune était assise sur une chaise au fond de la pièce..

- Et vous ?
- Cassandre..
- Et vous faites quoi là ?
- Pas grand-chose ..
- Comment ça ?

Elle s’agita lentement.. Mais sans qu’aucun de ces mouvements soient distincts.

- A quoi vous jouez ?

Il s’approcha lentement et prudemment d’elle..

- Voyez par vous-même !

Il se pencha sur elle, elle était purement et simplement attachée au fauteuil ancien sur lequel elle était assise..

- Mais …
- J’n’en sais pas plus que vous .. Je me suis réveillée comme ça .. Vous êtes aussi venu me poser des questions comme les autres ?
- Des questions ? Mais qui ?
- Une femme et un vieil homme .. Alors ?
- Non.. Je suis prisonnier comme vous d’une certaine façon .. Mais des questions sur quoi ?
- Sur l’élu ..

Des bruits retentirent dans une pièce voisine .. Sam se pencha vers Cassandre..

- Je reviendrais.. C’est promis.. Je m’appelle Sam..

Les bruits devenaient plus forts et distincts..
Sam se faufila dans l’escalier et se retrouva dans le corridor. Il se pencha une nouvelle fois vers la pièce avant de s’engouffrer dans le couloir.. Cassandre le regarda avec douleur et souffrance.. Il devait revenir et la délivrer ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle quête - Chris   

Nouvelle quête - Chris
Page 1 sur 1