AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanfics et e-books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HermioneMulder
Admin

P'tit smile! :
Féminin Messages : 643
Prénom : Myriam

MessageSujet: Fanfics et e-books   Jeu 7 Fév - 20:13

On le sait toutes et tous, les e-books (ou livres électroniques) sont devenus assez omniprésents dans notre quotidien, qu'on ait une liseuse ou non, qu'on soit pour ou contre. study

Un invité du forum, intéressé par l'une de mes fanfics, HP6 et le Département des Mystères, l'a transformée en format epub pour pouvoir la lire sur sa liseuse. Ce faisant, il m'a informé, et je le remercie d'ailleurs, il n'y était pas obligé, qu'il avait converti ma fanfic et m'invitait à lui demander l'e-book correspondant.

J'ai trouvé donc utile de vous informer de cette possibilité et que les auteurs peuvent, dès à présent, s'ils le veulent, transformer leurs fanfics en e-books afin de les diffuser plus largement et d'en faire profiter des lecteurs, jusque sur leur liseuse. Car, vous le savez sûrement, il est intéressant, sur une liseuse, de pouvoir gérer la taille de la police comme on le souhaite ou de s'arrêter pour reprendre ensuite au même chapitre.

Ce même invité m'a également conseillé le logiciel Calibre pour transformer vos textes en e-books, logiciel qui semble très bien, au vu de la première utilisation que je viens d'en faire. Donc n'hésitez pas à en discuter, même si vous êtes contre, la modernité est partout.

Fanfics et e-books
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1